Rechercher

Les 3 règles de l'Inconscient

Qu’est-ce vraiment que l’ « Inconscient » ? Comment fonctionne-t-il ? Et pourquoi c’est tellement important de le comprendre ?


Il y’a trois choses importantes à intégrer sur l’Inconscient avant de pouvoir envisager de l’appréhender de manière constructive.


La première est que chez la majorité d’entre nous il est responsable de plus de 80% de nos émotions et actions. Quand on a soif c’est lui qui nous dirige vers le robinet, pour prendre un verre et le remplir d’eau. Ce n’est pas quelque chose qui soit initié par notre conscience. On ne se dit pas maintenant je vais me diriger vers le robinet, je vais tendre le bras pour attraper le verre etc.... On se lève et on y va. C’est l’inconscient qui mène l’action.


La deuxième est qu’il n’atteint jamais une vraie maturité. Son fonctionnement reste simple et basé sur les émotions. On pourrait considérer qu’il ne dépassera pas la maturité d’un enfant de 6-7 ans. C’est à dire que ses réactions restent basiques et que tout ce que nous vivons est appréhendé en fonction de principes essentiellement forgés durant les premières années de vie.


La troisième est qu’il ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel. Il considère les deux de la même façon et c’est notre partie consciente qui permets de faire la différence. Les neurosciences grâce à l’imagerie ont démontré que la perception visuelle et l’imagination sollicite les mêmes zones du cerveau. D’ailleurs, si vous repensez à quelque chose d’agréable, vous ressentez généralement assez vite une sensation agréable. Si l’on peut se rendre malade aussi bien avec des soucis réels qu’avec des soucis imaginaires, on peut se rendre heureux avec des bonheurs imaginaires aussi bien qu’avec des bonheurs réels. Le pouvoir de l’imagination est la clé de la reprogrammation de l'Inconscient.


Mieux comprendre le fonctionnement de notre Inconscient permet d’ouvrir la porte à des solutions à nos phobies ou nos comportements que l’on considère comme obsessifs ou irrationnels.

Si vous ne « comprenez pas » certaines de vos peurs, certains comportements, certaines réactions que vous répétez sans vraiment le vouloir, que vous aimeriez « corriger », alors je me ferai un plaisir de vous accompagnez dans cette démarche lors d’une séance d’hypnose sur mesure.



Fabienne Baumann

ReConnecte


PS pour votre inconscient : non, ce ne sont pas juste des belles promesses, même si ça a l’air trop beau / simple pour être vrai.


PS pour votre conscient : vous n’avez pas grand-chose à perdre à tenter le coup après tout...




53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout