top of page
Rechercher

Le coup de pouce qui fait la différence

Dernière mise à jour : 6 févr. 2020

Quand l’hypnose accélère la guérison !


Parmi les petites merveilles de l’hypnose, celle qui me touche particulièrement est l’accompagnement. Que ce soit du soutien aux personnes qui doivent subir une intervention chirurgicale ou l’accompagnement de personnes qui doivent entamer une traitement lourd comme une chimiothérapie.



Rappeler à son inconscient de rester calme

Deux jours avant l’opération ma cliente s’étonnait de ne pas ressentir de stress. Le jour même elle est entrée en clinique toujours aussi surprise de son calme et l’opération s’est déroulée à merveille.

J’ai eu une cliente dans la soixantaine qui devait se faire opérer de la cataracte. Cette personne était de nature très angoissée et avait des problèmes cardiaques. Bien que ce soit une opération banale sans anesthésie générale, la crainte que son coeur s’emballe durant l’intervention était justifiée. D’autant plus que lors de l’intervention sur le premier oeil, non seulement l’opération s’est révélée compliquée, la convalescence avait été très peinible. J’ai donc pris cette cliente en hypnose une semaine avant l’opération pour rappeler à son inconscient que plus il restait calme et était confiant, mieux l’intervention se passerait. Deux jours avant l’opération ma cliente s’étonnait de ne pas ressentir de stress. Le jour même elle est entrée en clinique toujours aussi surprise de son calme et l’opération s’est déroulée à merveille. Sa pression est restée stable et la convalescence a été rapide et sans douleur. Rien à voir avec la première intervention.


Le soutien aux personnes devant subir une chimiothérapie est un peu similaire. Mon travail consiste à faire accepter à leur inconscient le traitement comme une cavalerie blanche ou des forces spéciales qui viennent décimer le mal qui vous ronge. Parfois, je dirais même souvent, les patients s’engagent dans une chimiothérapie avec appréhension et à contre-coeur, parce qu’il le faut. En modifiant cet état d’esprit, le corps est prêt a gérer ce qui va venir afin que tout se passe au mieux.


En tant que magnétiseur également, je combine dans ces cas l’hypnose et la guérison à distance. L’hypnose en préparation avant l’intervention ou le traitement, combinée au magnétisme à distance lors de l’intervention ou des séances de chimiothérapie.

Si vous avez des proches ou êtes vous-même dans une des ces situations, je vous encourage à mettre toutes les chances de vôtre côté. Osez l’hypnose combinée au magnétisme pour une intervention en douceur dénuée de tout stress et un rétablissement rapide et spectaculaire.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page